Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
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Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
L'on m'a signifié par messagerie que le Jaillissant Pet de Baleine avait adressé aux sédévacantistes comme à son habitude une énième quelconque question à propos de la "succession apostolique" (version guérardienne) depuis son asile de péteux sur Foi Catholique.
Le Jacassant Péteux Bedonnant n'a-t-il pas encore compris que nous nous assoyons sur ses interminables barbouillages "théologiques" guérardiens de fond de poubelles ?
Réveil ! Tout le monde se fout -SE FOUT- de votre tribunal sectaire de gros cons numides de la république bananière !
Guérard ci ... Guérard ça ... blablabla ... RIEN À FOUTRE !
Le Jacassant Péteux Bedonnant n'a-t-il pas encore compris que nous nous assoyons sur ses interminables barbouillages "théologiques" guérardiens de fond de poubelles ?
Réveil ! Tout le monde se fout -SE FOUT- de votre tribunal sectaire de gros cons numides de la république bananière !
Guérard ci ... Guérard ça ... blablabla ... RIEN À FOUTRE !
Re: Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
pour faire simple, il faut rappeler une chose: Le Père Guérard des lauriers :
dans son cahier numéro deux , il affirme que l'infaillibilité n'est promise aux papes que pour un temps , pas jusqu'à la fin des temps , affirmation au bord de l'hérésie.
dans son cahier numéro deux , il affirme que l'infaillibilité n'est promise aux papes que pour un temps , pas jusqu'à la fin des temps , affirmation au bord de l'hérésie.
chouan- Messages : 597
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
Le suce-baguette écrit sur Catholicapédia les semper idem Open Bar :
En effet, dans le premier numéro, en note 20 (pp. 31-32), commentant cette Parole de Notre-Seigneur (en St Matt. XXVIII 20) « ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (pour donner la preuve scripturaire selon laquelle les élus actuels des conclaves depuis Vatican II [voire depuis la mort de Sa Sainteté le Pape Pie XII] bien que « papes “materialiter” » en vertu de leur élection ne sont pas pour autant Papes “formaliter” puisqu’ils n’ont manifestement pas « l’ “être-avec” le Christ » pour être formellement Papes et diriger avec Lui la Sainte Église) le R.P. Guérard des Lauriers a écrit :
Cette argumentation a été reprise, pour être explicitée d’avantage, dans les pages 98 à 121 (qu’il serait trop long de reproduire ici) du N° 6 des CdC, mais ce qui est déjà reproduit dans cette citation suffit amplement pour voir que le Révérend Père Guérard des Lauriers n’a jamais dit que « l’infaillibilité [ne serait] promise aux papes que pour un temps, pas jusqu’à la fin des temps » et que cette accusation, véritable imposture et œuvre d’un faussaire comme il est dit plus haut, est proprement calomnieuse !…
Mais aussi le cahier N° 1 de 1979 du P.Guérard écrit :
dans le n°1, qui est l’exposé de la Thèse ? En effet, je trouve à la note 20 de l’Avertissement, p.31 :
Jésus a dit : « Je suis avec vous jusqu’à la consommation d’un temps (aïôn=éon) » et non : « Je suis avec vous jusqu’à ce que Je revienne ». Pourquoi ne dit-Il pas que l’achèvement de cette durée déterminée (aïôn=éon, un temps, une ère) doit coïncider avec la Parousie (Matt 24,30) ? Jésus n’exclut pas que, ce « temps » étant consommé, ce qui peut avoir lieu avant la Parousie, Il soit toujours avec les Apôtres (et leur successeurs), mais n’a-t-il pas voulu signifier, en ne parlant ni de la Parousie, ni donc de la fin du temps et de la consommation des siècles, que cet « être avec » demeurerait temporairement en suspens de Son côté, en attente du côté des siens pendant que le « mystère d’iniquité s’accomplit (2Thess 2,7) »… »jusqu’à ce que le Seigneur Jésus détruise l’impie par le souffle de Sa bouche et l’anéantisse par l’éclat de Son avènement (2Thess 2, » ? « Nous n’avons à savoir ni le jour ni l’heure (Matt 25,13) » ; ce qui nous importe, à nous qui sommes conscients de vivre la fin d’un temps, c’est que Jésus, l’Auteur et le Consommateur de la Foi (Heb 12,2) soit avec ceux dont le si ardent et pour autant unique désir est de conserver sur terre la Foi qui L’y accueillera.
11.02.79
En effet, dans le premier numéro, en note 20 (pp. 31-32), commentant cette Parole de Notre-Seigneur (en St Matt. XXVIII 20) « ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (pour donner la preuve scripturaire selon laquelle les élus actuels des conclaves depuis Vatican II [voire depuis la mort de Sa Sainteté le Pape Pie XII] bien que « papes “materialiter” » en vertu de leur élection ne sont pas pour autant Papes “formaliter” puisqu’ils n’ont manifestement pas « l’ “être-avec” le Christ » pour être formellement Papes et diriger avec Lui la Sainte Église) le R.P. Guérard des Lauriers a écrit :
Cette argumentation a été reprise, pour être explicitée d’avantage, dans les pages 98 à 121 (qu’il serait trop long de reproduire ici) du N° 6 des CdC, mais ce qui est déjà reproduit dans cette citation suffit amplement pour voir que le Révérend Père Guérard des Lauriers n’a jamais dit que « l’infaillibilité [ne serait] promise aux papes que pour un temps, pas jusqu’à la fin des temps » et que cette accusation, véritable imposture et œuvre d’un faussaire comme il est dit plus haut, est proprement calomnieuse !…
Mais aussi le cahier N° 1 de 1979 du P.Guérard écrit :
dans le n°1, qui est l’exposé de la Thèse ? En effet, je trouve à la note 20 de l’Avertissement, p.31 :
Jésus a dit : « Je suis avec vous jusqu’à la consommation d’un temps (aïôn=éon) » et non : « Je suis avec vous jusqu’à ce que Je revienne ». Pourquoi ne dit-Il pas que l’achèvement de cette durée déterminée (aïôn=éon, un temps, une ère) doit coïncider avec la Parousie (Matt 24,30) ? Jésus n’exclut pas que, ce « temps » étant consommé, ce qui peut avoir lieu avant la Parousie, Il soit toujours avec les Apôtres (et leur successeurs), mais n’a-t-il pas voulu signifier, en ne parlant ni de la Parousie, ni donc de la fin du temps et de la consommation des siècles, que cet « être avec » demeurerait temporairement en suspens de Son côté, en attente du côté des siens pendant que le « mystère d’iniquité s’accomplit (2Thess 2,7) »… »jusqu’à ce que le Seigneur Jésus détruise l’impie par le souffle de Sa bouche et l’anéantisse par l’éclat de Son avènement (2Thess 2, » ? « Nous n’avons à savoir ni le jour ni l’heure (Matt 25,13) » ; ce qui nous importe, à nous qui sommes conscients de vivre la fin d’un temps, c’est que Jésus, l’Auteur et le Consommateur de la Foi (Heb 12,2) soit avec ceux dont le si ardent et pour autant unique désir est de conserver sur terre la Foi qui L’y accueillera.
11.02.79
Dernière édition par chouan le Mar 17 Mai - 13:39, édité 1 fois
chouan- Messages : 597
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
INSTRUCTION PASTORALE DE MONSEIGNEUR J. JOSEPH LANGUET EVEQUE DE SOISSONS, 1721
CONTENANT UN TROISIEME AVERTISSEMENT
Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy, né à Dijon le 25 août 1677 et mort à Sens le 11 mai 1753, est un homme d'Église et théologien français, évêque de Soissons puis archevêque de Sens
Page 13 en bas :
Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles. Voici encore la durée de l'Eglise attachée à la durée du ministère: on voit clairement que ce n'est ni à Pierre seul, ni aux Apôtres seuls, que Jésus- Christ parle; mais il parle à tous ceux qui devoient remplir leur place : il leur parle, non pour un temps limité, mais sa parole & sa promesse s'étendent jusqu'à la consommation des siècle. En vertu de cette promesse, les Apôtres subsisteront dans la personne de leurs successeurs. Ceux-ci héritiers de leur ministère, le seront aussi de leurs pouvoirs & de l'assistance promise. Cette assistance ne sera ni pour certains temps, ni pour certaines occasions; mais ce sera pour toujours, & sans interruption: en un mot, pour tous les jours.
CONTENANT UN TROISIEME AVERTISSEMENT
Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy, né à Dijon le 25 août 1677 et mort à Sens le 11 mai 1753, est un homme d'Église et théologien français, évêque de Soissons puis archevêque de Sens
Page 13 en bas :
Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles. Voici encore la durée de l'Eglise attachée à la durée du ministère: on voit clairement que ce n'est ni à Pierre seul, ni aux Apôtres seuls, que Jésus- Christ parle; mais il parle à tous ceux qui devoient remplir leur place : il leur parle, non pour un temps limité, mais sa parole & sa promesse s'étendent jusqu'à la consommation des siècle. En vertu de cette promesse, les Apôtres subsisteront dans la personne de leurs successeurs. Ceux-ci héritiers de leur ministère, le seront aussi de leurs pouvoirs & de l'assistance promise. Cette assistance ne sera ni pour certains temps, ni pour certaines occasions; mais ce sera pour toujours, & sans interruption: en un mot, pour tous les jours.
chouan- Messages : 597
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
ŒUVRES CHOISIES DE BOSSUET, ÉVÊQUE 'DE MEAUX: DÉDIÉES A Monseigneur l'Archevêque de Bordeaux.
TOME TROISIÈME DES OUVRAGES DOGMATIQUES, Contenant Le Traité de l'Exposition de la Doctrine de l'Eglise Catholique ,
Page 492 :
Une autre promesse de Jesus-Christ adressée â ceux qui baptisent & à ceux qui enseignent , élue par ces puissantes paroles ,
Je serai toujours avec vous jusquà la consommation des siècles ,fait dire à M. Claude , aussi-bien qu'à nous, que Jésus-Christ promet à l'Eglise d'être avec elle , de baptiser avec elle , & d'enseigner avec elle, SANS INTERRUPTION , JUSQU'A LA FIN DU monde.
https://books.google.fr/books?id=miKEEPrNfZkC&pg=PA492&lpg=PA492&dq=Promesse+d%27etre+avec+nous+de+J%C3%A9sus-Christ+sans+interruption&source=bl&ots=FDJ4xbmALu&sig=u24ztRLgH-gdBc3Dj17Nrx8lQR8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi1tZKy_NvMAhUKOxoKHYYVCX8Q6AEIHzAA#v=onepage&q=Promesse%20d'etre%20avec%20nous%20de%20J%C3%A9sus-Christ%20sans%20interruption&f=false
TOME TROISIÈME DES OUVRAGES DOGMATIQUES, Contenant Le Traité de l'Exposition de la Doctrine de l'Eglise Catholique ,
Page 492 :
Une autre promesse de Jesus-Christ adressée â ceux qui baptisent & à ceux qui enseignent , élue par ces puissantes paroles ,
Je serai toujours avec vous jusquà la consommation des siècles ,fait dire à M. Claude , aussi-bien qu'à nous, que Jésus-Christ promet à l'Eglise d'être avec elle , de baptiser avec elle , & d'enseigner avec elle, SANS INTERRUPTION , JUSQU'A LA FIN DU monde.
https://books.google.fr/books?id=miKEEPrNfZkC&pg=PA492&lpg=PA492&dq=Promesse+d%27etre+avec+nous+de+J%C3%A9sus-Christ+sans+interruption&source=bl&ots=FDJ4xbmALu&sig=u24ztRLgH-gdBc3Dj17Nrx8lQR8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi1tZKy_NvMAhUKOxoKHYYVCX8Q6AEIHzAA#v=onepage&q=Promesse%20d'etre%20avec%20nous%20de%20J%C3%A9sus-Christ%20sans%20interruption&f=false
chouan- Messages : 597
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Concernant le suce-baguette du Père Guérard (Bontemps)
THEOLOGIE DOGMATIQUE ou EXPOSITION DES PREUVES ET DES DOGMES DE LA RELIGION CATHOLIQUE,
PAR S. E. LE CARDINAL GOUSSET, AHCHEVEQUE DE REIMS, ETC.
TOME PREMIER, CONTENANT L'EXPOSITION DES PREUVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE.
Page 598
Voilà donc les apôtres et leurs successeurs assistés de Jésus-Christ,sans interruption, depuis le moment où il leur a fait sa promesse,
jusqu'à la fin du monde. Or, cette assistance divine, spéciale, sur naturelle, doit nécessairement avoir pour effet l'infaillibilité de
leur enseignement : non toutefois qu'en vertu de la promesse, Je suis avec vous, chaque évêque ou chaque Église particulière soit
infaillible; cette promesse ne s'adresse qu'au collège apostolique,qu'au corps des évêques.
Chouan PS : la thèse ou les thèses du P.Guérard et de c'est adeptes sont hérétiques et contredit l'enseignement de la Ste Eglise Catholique de façon Formelle !
Le délire mentale du P.Guérard et de c'est adepte que le " avec nous de J-C " demeure en suspend provisoirement et en attente du coté des " siens " et en suspend de sont coté a lui ( Jésus-Christ )histoire de laisser passer le mystère d'iniquité depuis VII ect...
PAR S. E. LE CARDINAL GOUSSET, AHCHEVEQUE DE REIMS, ETC.
TOME PREMIER, CONTENANT L'EXPOSITION DES PREUVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE.
Page 598
Voilà donc les apôtres et leurs successeurs assistés de Jésus-Christ,sans interruption, depuis le moment où il leur a fait sa promesse,
jusqu'à la fin du monde. Or, cette assistance divine, spéciale, sur naturelle, doit nécessairement avoir pour effet l'infaillibilité de
leur enseignement : non toutefois qu'en vertu de la promesse, Je suis avec vous, chaque évêque ou chaque Église particulière soit
infaillible; cette promesse ne s'adresse qu'au collège apostolique,qu'au corps des évêques.
Chouan PS : la thèse ou les thèses du P.Guérard et de c'est adeptes sont hérétiques et contredit l'enseignement de la Ste Eglise Catholique de façon Formelle !
Le délire mentale du P.Guérard et de c'est adepte que le " avec nous de J-C " demeure en suspend provisoirement et en attente du coté des " siens " et en suspend de sont coté a lui ( Jésus-Christ )histoire de laisser passer le mystère d'iniquité depuis VII ect...
chouan- Messages : 597
Date d'inscription : 22/04/2016
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