Blablabla, blablabla et re-blablabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Et l’gros con à JP Bontemps ?

2 participants

Aller en bas

Et l’gros con à JP Bontemps ? Empty Et l’gros con à JP Bontemps ?

Message par Carolus.Magnus.Imperator. Ven 29 Mai - 21:33

???
Carolus.Magnus.Imperator.
Carolus.Magnus.Imperator.
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 21/04/2016

http://charlemagne.forumolympique.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l’gros con à JP Bontemps ? Empty Re: Et l’gros con à JP Bontemps ?

Message par chouan Mar 28 Fév - 14:47

Pour les 35 ans du trépas du cinglé du village et non moins dégénéré sectaire "Guérard des Lauriers" qui a compris la nécessaire pour continuer l’œuvre d'entubeur et de parochiste sectaire de tout les siècles :

<< Pour avoir compris avant d’autres que dans l’état de privation de l’Autorité de l’Église, le sacre d’évêques (même sans juridiction) était nécessaire pour continuer l’œuvre salvatrice de l’Église, il a été calomnié et de nouveau marginalisé. La fidélité à la Foi a été plus importante que n’importe quel avantage humain.>>

https://www.sodalitium.eu/pour-les-35-ans-de-la-mort-de-monseigneur-guerard-des-lauriers/


<< 3 ) Enfin, subsistent également dans l’Église les Évêques de la lignée THUC. Ils exercent l’authentique Missio, normée par l’intégralité de la doctrine. >>

https://www.sodalitium.eu/consacrer-des-eveques%e2%80%82/


Dernière édition par chouan le Ven 3 Mar - 1:52, édité 2 fois
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et l’gros con à JP Bontemps ? Empty Re: Et l’gros con à JP Bontemps ?

Message par chouan Jeu 2 Mar - 11:38

Le mensonge est-il intrinsèquement mauvais ?

I. - Doctrine commune et traditionnelle

La malice interne du mensonge est affirmée par S. Augustin (Contra mendacium, - De mendacio) et enseignée par les docteurs scolastiques. École de S. Thomas et école de Scot s'accordent pour interdire absolument tout mensonge.

Dans son Traité de la vérité et du mensonge, Thomassin cite les texte qui montrent que l’Écriture, les Pères latins, les Pères grecs, les scolastiques condamnent toutes sortes de mensonges.  S. Thomas donne la raison de cette perversité foncière du mensonges. Il est mauvais de sa nature, dit-il, parce qu'il est une profanation de la parole qui est essentiellement destinée à signifier la pensée intérieure et à la communiquer au prochain. Il ne peut donc jamais devenir bon, quel que soit le but qu'on lui assigne (IIa-IIae , q. 90, a. 3 et 4).

Les modernes (Noldin, Génicot, Lehmkuhl, Prummer, Vermeersch), les manuels de Théologie Morale enseignent que le mensonge est intrinsèquement mauvais et prouvent leur assertion par des textes d’Écriture et des arguments de raison. Ils utilisent trois arguments principaux : le mensonge est intrinsèquement mauvais parce qu'il s'oppose à la fin naturelle de la parole, parce que sa licéité causerait un grave dommage social, parce que, étant essentiellement difformité entre le signe et ce qu'il faut signifier, il s'oppose à la Vérité suprême.

On trouve dans l'Ami la même doctrine. On y justifie la pensée du P. Faber : "Un petit mensonge ferait plus de tort à la gloire de Dieu que ne lui en feraient gagner tous les hommes devenus saints, toutes les âmes du purgatoire délivrées, l'enfer fermé et tous ceux qui y sont sauvés, grâce au mensonge. C'est qu'en effet le mensonge, malgré ses heureux résultats, serait toujours un péché, une chose intrinsèquement mauvaise"

Depuis S. Augustin, la tradition doctrinale catholique, scolastique surtout, regarde le mensonge comme chose essentiellement mauvaise et opposée à Dieu qui est la vérité même, de sorte qu'il n'est jamais permis de mentir.


L'AMI DU CLERGÉ - DE TOUTES LES QUESTIONS ECCLESIASTIQUES -  1951, t. 61. p.198  
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et l’gros con à JP Bontemps ? Empty Re: Et l’gros con à JP Bontemps ?

Message par chouan Ven 3 Mar - 4:40

Un jugement Pontifical en matière de doctrine devient règle de foi dès qu'il a été adopté par l'église !..

L'HISTOIRE ECCLÉSIASTIQUE - J. J. DE SMET, Chanoine et Professeur au Séminaire de GAND - Varyckegem - Movaere, Imprimeur-Librairie, 1836.p. 445


Et l’gros con à JP Bontemps ? Ogpsgq10

Si saint Augustin disait aux hérétiques et schismatiques de son temps , Rome a parlé , la cause est finie, à combien plus forte raison pouvons-nous dire aujourd'hui aux cinglés "Guérard des Lauriers" et consort de notre siècle, Rome , les conciles , les évêques , les docteurs ont parlé, vous êtes condamnés sans retour , et la cause est finie !..
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et l’gros con à JP Bontemps ? Empty Re: Et l’gros con à JP Bontemps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum