Blablabla, blablabla et re-blablabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par chouan Jeu 23 Juil - 14:04

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  1958-2018-soixante-ans-de-religion-conciliaire-collectif-saint-robert-bellarmin

Un collectif folklorique qui performant dans de jolies pirouettes théologiques ...visiblement pour les besoins de leur cause.  drunken

4) Comment le prêtre traditionnel agit-il aujourd’hui en la personne de l’Église, quand il n’y a pas d’autorité pour lui permettre de dire la Messe ?

Il fait en continuant la mission de l’Église catholique, qui est la sanctification des âmes. Ainsi, il est parfaitement légitime et nécessaire que le prêtre disent la Messe, prêchent, et distribuent les sacrements, puisqu’ils sont autorisés par l’Église de faire cela par le principe de l’épikie.

1958 – 2018, SOIXANTE ANS DE RELIGION CONCILIAIRE – COLLECTIF SAINT-ROBERT-BELLARMIN – ( 6ème édition ) – p.83


CINQUANTE ANS DE RELIGION Valium (diazépam) 10 mg Guérardo-Lefèvriste-non una cum versus doctrine catholique :


R. Naz, Dict. de Droit Canonique, t. V, col. 364. a écrit :
L'Épikie, intervient au for interne pour excuser de l’obligation de la loi en un cas particulier, mais cette conception même interdit d’en faire abstraction au for externe lui-même.
 

L'imposture et la fourberie n'est pas d'évidence que l'Apanage d'un certain Jorge Mario Bergoglio.
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Re: Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par chouan Ven 24 Juil - 9:13

g) Monseigneur Pierre Martin Ngô Đình Thục

[...] il est consacré le 4 Mai 1938, par le vicaire apostolique de Saigon, Mgr Dumortier; il reçoit les pouvoirs patriarcaux des papes Pie XI et Pie XII, il est promu archevêque de Hué.

1958 – 2018, SOIXANTE ANS DE RELIGION CONCILIAIRE – COLLECTIF SAINT-ROBERT-BELLARMIN – ( 6ème édition ) – pp.138 a 140

La mythomanie caractérisée !..  

En effet, De tout temps, seul les sièges d’origine apostolique jouirent d’une considération et d’une autorité plus grandes. Le concile de Nicée ( 325 ) reconnut le rang éminent de Rome , d’Alexandrie et d’Antioche. En 381, le concile de Constantinople accorda le même honneur à l’évêque de cette ville. En 451, le titre de “patriarche” fut décerné par le concile de Chalcédoine aux quatre évêques susnommés et a celui de Jérusalem. Les titres de Métropolitain et de Patriarche sont parfois remplacés par ceux d’exarque et de primat. Ainsi par exemple saint Athanase l’applique à Alexandre, son prédécesseur sur le siège d’Alexandrie.Les patriarches convoquaient et présidaient les conciles des évêques soumis à leur juridiction, ils confirmaient l’élection des métropolitains, les consacraient, et recevaient les appels contre les jugements des métropolitains.

Mgr Pierre Martin Ngô Đình Thục n'avait qu'un vicariat apostolique à Vinh Long d'origine en 1938 et puis Évêque titulaire de Saesina pour terminer en 1960 sous Jean XXIII Archevêque de Huế. Il n'a jamais reçu et ne pouvant pas recevoir Le pallium "les pouvoirs patriarcaux" d'un quelconque Souverain Pontife, mais encore n'était même pas Archevêque de Hué sous Pie XII. Hué n'est strictement pas l'un des sièges patriarcaux mais qu'un siège métropolitain du Viêt Nam.



I. Il faut poser en principe, qu’on n’est en possession d’un pouvoir dans l’Église que si l’on peut démontrer qu’on l’a reçu ; car la possession du pouvoir est un fait qu’on ne peut supposer, mais qu’il faut prouver.

Manuel de la Religion, par R.P. W. Wilmers S. J, 2ème vol., 6e éd. 1910, III. Traité. DE L’ÉGLISE - Chap.I. Fondation et constitution de l’Église.§40. Des Prêtres,Hiérarchie.p.552  


Le Consécrateur principal est Mgr Antonin-Fernand Drapier , OP † et les deux Co-consécrateurs principaux sont Mgr Isidore-Marie-Joseph Dumortier et Mgr Dominique Maria Hồ Ngọc Cẩn.  Mgr Pierre Martin Ngô Đình Thục a été promu au titre d'Archevêque de Hué par Jean XXIII en 1960.Ce titre lui confère une primauté d’honneur sur les évêques « suffragants », c’est-à-dire sur les évêques de sa province ecclésiastique point. En d’autres termes, il est à la tête d’une province ecclésiastique point. La France en compte quinze (sauf erreur), chacune ayant des spécificités historiques ou territoriales. l'archiépiscopat n'a pas impliqué, à l'époque de son institution, la juridiction métropolitaine et encore moins des patriarches pardi. Le concile de Trente réduisit leurs pouvoirs, qui avaient été considérables au Moyen Âge. Dans l'Église catholique romaine, l'archiépiscopat est quelquefois conféré à titre personnel à l'évêque d'un siège non métropolitain également.

La tradouille aime raconter des histoires a dormir debout !...  drunken  

chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Re: Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par chouan Ven 24 Juil - 13:31

Que faut-il penser des consécrations “Thuc” ? La même chose que les sacres “Lefebvre”,et que tous les sacrements que confère le clergé catholique traditionnel : personne dans le mouvement traditionnel ne possède une juridiction ordinaire, c’est donc au moyen de la certitude morale que nous pouvons établir et établissons le fait que des sacrements ont été conférés ou reçus.

1958 – 2018, SOIXANTE ANS DE RELIGION CONCILIAIRE – COLLECTIF SAINT-ROBERT-BELLARMIN – ( 6ème édition ) – p.144

C’est donc au moyen de la certitude luthérienne, c’est-à-dire au moyen du libre examen que le pseudo clergé hétéroclite et autocéphale de la tradouille est mû pour renverser et réformer littéralement - à l’instar de Luther - la constitution divine de l'Eglise catholique.


“Qui que tu sois, prédicateur de dogmes nouveaux, épargne nos oreilles romaines… Pourquoi prêcher une doctrine que ne connurent pas saint Pierre et saint Paul ? Le monde a été chrétien sans elle jusqu’à ce jour : ma vieillesse sera fidèle à la foi de mon enfance.”

Saint Jérôme (rapporté par Saint
Robert Bellarmin, Les Discours, Tome 1)






Car ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que ce qu'ils veulent, s'appuient sur leur propre jugement et non sur la foi ; et, refusant de réduire en servitude toute intelligence sous l'obéissance du Christ, ils obéissent en réalité à eux-mêmes plutôt qu'à Dieu. Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous plaît et refusez de croire ce qui vous déplaît, vous croyez à vous-mêmes, beaucoup plus qu'à l'Evangile. Les Pères du Concile du Vatican 1870 n'ont donc rien édicté de nouveau, mais ils n'ont fait que se conformer à l'institution divine, à l'antique et constante doctrine de l'Eglise et à la nature même de la foi, quand ils ont formulé ce décret : «On doit croire, de foi divine et catholique, toutes les vérités qui sont contenues dans la parole de Dieu écrite ou transmise par la tradition et que l'Eglise, SOIT PAR UN JUGEMENT SOLENNEL, SOIT PAR SON MAGISTÈRE ORDINAIRE ET UNIVERSEL, propose comme divinement révélée» (Sess. III, cap. 3)
.
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Re: Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par chouan Mar 4 Aoû - 3:48

La véritable avenir du mouvement traditionaliste.

[...]

Voilà pourquoi je considère qu’ils est de la plus urgente et suprême nécessité que nous, prêtres et laïcs qui ne voulons pas de compromis avec l’ennemi, travaillons de concert à l’établissement de séminaires catholiques.  


1958 – 2018, SOIXANTE ANS DE RELIGION CONCILIAIRE – COLLECTIF SAINT-ROBERT-BELLARMIN – ( 6ème édition ) – p.434
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Re: Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par chouan Dim 27 Juin - 15:32

Le droit canonique admet deux sortes de présomptions légales : les présomptions légales simples, dites présomptions du droit ( juris simpliciter ), et les présomptions légales exceptionnelles, irréfragables, dites présomptions du droit et de droit ( juris et de jure ).


Can. 1827.

Celui qui a pour lui une présomption de droit est libéré du fardeaux de la preuve, lequel retombe sur la partie adverse; si celle-ci ne fait pas sa preuve, la sentence doit être portée en faveur de la partie qui peut invoquer la présomption.

Ces deux sortes de présomptions légales canoniques se distinguent, non par leur nature qui est identique, mais par l’autorité respective que leur attribue le droit canonique. C’est-à-dire, contre les présomptions légales juris et de jure ( exceptionnelles ), le droit n’autorise que la preuve indirecte dirigé, non contre le fait qui est le fondement de la présomption, ainsi, au sujet de la chose jugée, on ne pourra pas contester que la chose jugée soit vraie et juste et essayer de prouver qu’elle est contraire à la justice et à la vérité, il faudra prouver qu’il n’y a pas chose jugée !...
chouan
chouan

Messages : 598
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"  Empty Re: Les guignols du COLLECTIF "SAINT-ROBERT-BELLARMIN"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum